Saint-Jérôme (Québec), le 15 février 2023 – Animée d’objectifs de croissance ambitieux et désireuse de consolider sa position de leader dans le marché de la roulotte ultralégère et du motorisé, la direction de Roulottes Prolite annonce l’arrivée d’un nouveau propriétaire, qui permettra à l’entreprise de se propulser vers de nouveaux sommets. C’est ainsi que Monsieur Martin James, fondateur, présente Monsieur Frédéric Delwiche comme nouveau propriétaire.

 
« J’ai longuement réfléchi à cette importante décision. Je ne me voyais pas comme la personne qui pouvait faire passer Prolite à l’ère technologique et numérique. Je me devais d’y aller avec la meilleure des options possibles devant nous, tant pour l’entreprise et les employés que pour nos concessionnaires et notre fidèle clientèle.
 
Lorsque nous avons rencontré Frédéric, Isabelle et moi avons compris que nous avions trouvé la personne idéale pour permettre à Prolite de grandir et de passer à un niveau de croissance supérieur par la transformation technologique et numérique, tout en conservant notre renommée, qui me rend si fier depuis 22 ans. Je passe ainsi le flambeau à Frédéric, qui a grandement contribué à faire croître des entreprises de la taille de Prolite en misant notamment sur les ressources humaines, les technologies de l’information et l’automatisation », a affirmé Martin James.
 
Présentation de Frédéric Delwiche
 
Pour sa part, Frédéric Delwiche, nouveau président et propriétaire, a mentionné ceci : « Depuis plus de 20 ans, j’ai participé à la croissance interne ou par acquisition de plusieurs PME en tant que bras droit du propriétaire. Et tout au long de ma carrière, j’ai toujours su qu’un jour je ferais l’acquisition de ma propre entreprise manufacturière pour y amener mes valeurs, ma vision et mon savoir-faire. Lorsque l’occasion avec Prolite s’est présentée, j’ai tout de suite senti que c’était la bonne. J’avais devant moi une PME solide, leader dans son marché et dirigée par Martin, qui possède les mêmes valeurs et les mêmes objectifs de croissance que moi. Pendant nos discussions, il a toujours été primordial d’assurer une transition des plus harmonieuses, autant pour moi que pour Martin. Pour cette raison, Martin demeurera très proche de l’entreprise au cours des prochaines années et veillera à me transférer son savoir pour assurer la pérennité de la marque et de l’entreprise. »
 
Les plans de 2023
 
Étant déjà en mode 2023, la direction est fière de souligner que la capacité de production a été augmentée de 20 % et, par le fait même, que toutes les commandes reçues ont déjà été planifiées. Quant aux produits, un nouveau châssis pour le camion E-Volution de modèle Dodge Promaster 2500 sera disponible au printemps. D’autres nouveautés seront communiquées tout au long de 2023. C’est donc avec ce vent de dynamisme que débutera la nouvelle année chez Prolite.
 
Roulottes Prolite : d’hier à demain  
 
Depuis la première roulotte produite en 2000, Roulottes Prolite est devenu l’incontestable spécialiste de la roulotte ultralégère en Amérique du Nord. Dans son usine de production comptant plus de 45 000 pieds située à Saint-Jérôme, ses 85 artisans produisent annuellement plus de 500 roulottes. Roulottes Prolite peut compter sur un fidèle réseau de distribution au Canada et aux États-Unis pour équiper les passionnés de camping et ainsi leur procurer le plaisir et la liberté de voyager léger.
 
Après le rêve d’un petit garçon devenu réalité, voilà maintenant que Roulottes Prolite change de mains afin que l’entreprise poursuive sa route vers de nouvelles destinations, en priorisant toujours la qualité de ses produits et le bonheur de sa grande famille, dont vous faites partie.